PRÉSENTATION

À PROPOS

Qui suis-je ?

Autoportrait

Hello !

Ça c’est moi, je m’appelle Anaïs, j’ai 30 ans et je suis née au Mans.
Un papa qui dessine, une maman et une grande soeur touche à tout, j’ai grandi dans un univers très créatif.
L’été quand certains lézardent sur les plages, nous, nous arpentons les ruelles des villages du Sud-Est à la recherche de merveilles architecturales et de petites galeries d’Art.
Et c’est tout naturellement que naît mon envie de devenir restauratrice d’oeuvre d’arts.

Bac scientifique en poche et écoles de restauration d’oeuvres d’art rares et hors de prix, je me dirige vers une école de Graphisme.

C’est vers l’école Brassart (Tours), dirigée à l’époque par Bernard Deyriès le créateur des dessins animés qui ont bercé mon enfance, que mon choix se porte. (Inspecteur Gadget, Les malheurs de Sophie et Petit Potam notamment).

Un école très formatrice qui nous a poussé dès le début au dépassement de soi. Une formation variée et très complète qui m’ouvre de nouvelles portes. Parmi elles, une nouvelle lubie ! Faire à mon tour rêver les enfants avec mes illustrations. Mais nous n’en sommes pas encore là !

À la fin du cursus, j’ai choisi de m’orienter vers le webdesign. « Où est le rapport avec l’illustration jeunesse ? » me direz-vous. Il n’y en pas ! J’ai 22 ans, je suis fraichement diplômée, je dois trouver un poste stable et sécurisant pour continuer à développer mes compétences.

 

Je trouve alors mon premier poste en tant que webdesigner pour un site de e-commerce & ventes privées, spécialisé bio et puériculture (finalement le secteur de la jeunesse n’est pas totalement évincé).
À la fin de ce contrat j’ai enchaîné avec un deuxième poste de webdesigner et suis maintenant chef de projet webdesigner dans cette société.

 

Mais Brassart a laissé en moi un besoin de diversifier mon travail. J’ai donc créé mon entreprise me permettant de renouer avec l’illustration (jeunesse), la mise en page et l’identité visuelle.
Depuis mars 2018, je me partage donc entre le webdesign qui me permet de laisser vivre mon côté geek et cartésien en salariée, et vos projets print pour plus de douceur et de liberté.

Je suis curieuse, rigoureuse et passionnée par mon travail. Je suis comblée, émue et fière de vous voir me confier vos projets. Et je suis épanouie par la diversité de projets que m’apporte mes deux statuts.

N’hésitez pas à me parler de votre projet, je serai ravie de le concrétiser.

une question ?

N’hésitez pas à me contacter !

Vous avez une question ou souhaitez un devis pour une création ou la refonte de votre identité visuelle ? Remplissez ce formulaire.

3 + 11 =